L’entreprise

 Charles-Henri Savouré ébénisteCharles-Henri Savouré

 Ebéniste d’Art, restaurateur de mobilier,

 Artisan depuis 1988

 au Chesnay, près de Versailles.

Voir une vidéo de présentation dans l’atelier

 

 Natif de Versailles, c’est après quatre années de formation en ébénisterie à l’institut Saint-Luc de Tournai (Belgique)  et cinq années de pratique de la restauration de mobilier chez un antiquaire de Versailles que j’ai  souhaité ouvrir mon propre atelier. Je me suis donc installé comme Artisan d’Art, spécialisé en restauration de meubles anciens,  à l’adresse actuelle:

 4, rue Saint-Joseph, au Chesnay (78150) 

Enseigne

Grâce à une clientèle soucieuse de préserver un patrimoine familial, de collectionneurs avertis et de simples amateurs de beaux meubles, le carnet de commande se remplit rapidement.

La qualité de mon travail, le respect des devis et du planning, mon écoute des clients pour satisfaire leur projet sont des atouts que me reconnaissent les personnes pour qui j’ai plaisir à travailler. 

Devant la charge de travail, un premier ébéniste salarié est embauché dès la troisième année et un deuxième ébéniste nous rejoindra un an plus tard.

Nous sommes tous passionnés par notre métier et par la restauration de meubles anciens. La grande variété de meubles qui  nous sont confiés permet à chacun de développer son talent et de s’épanouir dans son travail.

• Les ébénistes salariés

EbénisteThibaut a été formé au métier d’ébéniste à l’institut Saint-Luc de Tournai (Belgique) pendant quatre ans. Il rejoint l’entreprise en 1992. Passionné par son travail de restaurateur de mobilier, il apprécie particulièrement la sculpture.

 

 

 

 

EbénisteGuillaume est titulaire d’un bac professionnel en ébénisterie et a complété sa formation de restaurateur de meuble en alternance entre l’école Boulle de Paris et mon atelier qu’il intègre en 2003. Précis et méticuleux, il aime particulièrement la marqueterie.

 

 

.

.

« Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller. » (Denis Diderot)