L’entreprise:

 Charles-Henri Savouré ébénisteCharles-Henri Savouré

Ebéniste, Restaurateur de mobilier anciens,

 Artisan d’Art, installé depuis 1988 au Chesnay-Rocquencourt (à la limite de

Versailles)

Voir une vidéo de présentation dans l’atelier

Natif de Versailles, c’est après trois années de formation en ébénisterie à l’institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), une année supplémentaire de spécialisation en restauration de mobilier et cinq années de pratique de la restauration de mobilier chez un célèbre antiquaire et décorateur de Versailles que j’ai souhaité ouvrir mon propre atelier de restauration de meubles anciens.

 Je me suis donc inscrit à la Chambre des Métiers des Yvelines en octobre 1988 et installé comme Artisan d’Art, spécialisé en restauration de meubles anciens,  à l’adresse actuelle:

 4, rue Saint-Joseph, le Chesnay-Rocquencourt (78150) 

Enseigne

Grâce à une clientèle soucieuse de préserver un patrimoine familial, de collectionneurs avertis et de simples amateurs de beaux meubles, le carnet de commande se remplit rapidement.

La qualité de mon travail, le respect des devis et du planning, mon écoute des clients pour satisfaire leur projet sont des atouts que me reconnaissent les personnes pour qui j’ai plaisir à travailler. 

Devant la charge de travail importante, j’ai rapidement embauché des ébénistes salariés. Nous sommes actuellement trois ébénistes à travailler dans l’atelier, chacun étant passionné par ce beau métier de restaurateur de meubles anciens.

La grande variété de meubles et objets qui  nous sont confiés permet à chacun de développer son talent et de s’épanouir dans son travail.

• Les ébénistes salariés:

Ebéniste

Thibaut a été formé au métier d’ébéniste à l’institut Saint-Luc de Tournai (Belgique) pendant quatre ans. Il rejoint l’entreprise en 1992. Passionné par le métier d’ébéniste et par son travail de restaurateur de mobilier, il apprécie particulièrement la sculpture.

.

.

..

EbénisteGuillaume est titulaire d’un bac professionnel en ébénisterie et a complété sa formation de restaurateur de meuble en alternance entre l’école Boulle de Paris et mon atelier qu’il intègre en 2003. Précis et méticuleux, il aime particulièrement la marqueterie.

.

.

« Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller. » (Denis Diderot)